Comment ne pas avoir la peau sèche ?
Conseils

5 réflexes anti-peau sèche

Retour aux articles

Saviez-vous que votre corps avait autant besoin d’hydratation que votre visage ? Pour éviter les désagréments dus à une peau trop sèche, voici cinq geste à adopter pour avoir la peau aussi douce que celle d’un bébé.

On gomme les peaux de croco !

Cachée sous les vêtements, la peau subit toutes sortes d’agressions et c’est encore plus le cas si elle est sensible. Frottements, chaleur, vent ou froid sont autant de facteurs déclencheurs de la fameuse “peau de crocodile”. Premier soin à faire donc en urgence, un gommage corporel, primordial pour éliminer les peaux mortes, activer la circulation sanguine et, ainsi, raviver l’éclat de la peau. Pour cela opter pour deux solutions :

  • Les accessoires à utiliser sous la douche, comme les gants exfoliants.
  • Ou bien encore des gommages sous forme de gel ou crème. Veillez cependant à adapter le soin gommant à votre type de peau, en choisissant des grains fins pour les peaux sensibles par exemple.

On hydrate sa peau

De la même façon que vous hydratez votre visage, vous devez appliquez quotidiennement et après chaque gommage corporel :

  • Une crème hydratante ou une crème réparatrice pour le corps, parfaite pour un soin cocooning ;
  • Ou encore un lait hydratant, lequel a une texture plus fluide.

Ces soins pénètrent rapidement dans la peau et lui apportent un confort supplémentaire. Pour savoir si votre peau est suffisamment hydratée, n’hésitez pas à la toucher vingt minutes après l’application du soin. Si vous sentez que le produit a complètement été absorbé, c’est que vous pouvez l’appliquer une seconde fois.

 

On protège et on apaise

Pour les peaux très sèches, il est plus que recommandé de se tourner vers des actif nourrissants, mais qui apportent aussi une action anti-inflammatoire. Ainsi, ils présenteront l’avantage de former une sorte de barrière protectrice pour la peau. Suivant les bénéfices que vous recherchez, vous pouvez vous orienter vers des soins à base de :

  • Le beurre de cacao, un soin gourmand et nourrissant, avec un gros “plus” antioxydant ;
  • L’échinacée, plante déjà prisée par les Amérindiens pour son efficacité contre de multiples maux ;
  • Et l’huile bio d’Inca Inchi qui s’avère pratique pour les rougeurs, irritations et qui est riche en oméga 3 (Un actif que vous retrouvez dans le Soin Universel Réparateur Intense)

Bas les masques !

Une fois par semaine, n’hésitez pas à profiter des bienfaits d’un masque hydratant à base de :

  • D’aloe vera, champion de l’hydratation puisqu’il a pour propriétés d’être très émollient, apaisant et de protéger la peau des attaques extérieures ;
  • Ou d’argile blanche, qui est la plus douce des argiles et convient donc aux peaux très sèches et sensibles. Elle aura pour effets d’apaiser et de soulager des irritations.

On masse pour faire pénétrer

Pour aider un soin hydratant ou nourrissant à bien pénétrer dans la peau et ainsi livrer tous ses bienfaits, n’hésitez pas à employer plusieurs techniques de massage comme le palper rouler, les mouvements circulaires, les frictions et les étirements.