Soin des lèvres
Conseils

De la couleur sur vos lèvres !

Retour aux articles

Fragiles, nos lèvres ont besoin d’être régulièrement hydratées et protégées. C’est la garantie d’un sourire éclatant ! Mais comme les baumes nourrissants sont souvent incolores, les femmes ont tendance à privilégier leur rouge à lèvres classique. Attention, ceux-ci n’ont pas de fonction de protection et parfois déshydratent encore davantage les lèvres. Alors, pour vous permettre d’allier protection et séduction, le Laboratoire Dermophil Indien a créé une gamme de sticks à lèvres nacrés, qui nourrissent et embellissent vos lèvres. Indispensables en été comme en hiver !

Être aux petits soins pour ses lèvres

La peau des lèvres est cinq fois plus fine que celle du visage. Par conséquent, elle est plus fragile et sensible aux attaques extérieures. Contrairement à l’épiderme de notre corps, les lèvres ne contiennent pas de glandes sudoripares et sébacées, responsables de la production d’un film hydrolipidique. C’est ce film qui protège notre peau du froid ou de la chaleur (qu’il faut tout de même entretenir avec une crème hydratante).

Nos lèvres doivent donc se défendre seules. Ce qui n’est pas une mince affaire, tant nous les exposons quotidiennement à des agressions. En plus du facteur climatique, notre bouche réagit quand elle est exposée à des plats épicés ou acides, aux boissons trop chaudes, à la nicotine et à l’usure du temps… Eh oui, nos lèvres, tout comme notre peau en général, subissent les affres de la vieillesse et s’amincissent.

Alors, pour les préserver le plus longtemps possible, avoir une bouche douce et un sourire radieux, il est indispensable de leur apporter un soin tout particulier pour les aider à se protéger.

L’hydratation, un geste beauté

Pour combiner les bienfaits d’un baume à lèvres hydratant et d’un rouge à lèvres éclatant, Dermophilpropose des sticks nacrés, aux agents nutritifs régénérants. Les couleurs proposées sont : rosenoisetteabricotprune et cerise.

Le choix de la teinte de votre baume va dépendre de vos facteurs physiques. Si vous avez une peau foncée ou mate, il est intéressant de privilégier les teintes chaudes. Les sticks prunecerise et noisetteseront parfaits dans ce cas.

À l’inverse, les peaux claires opteront pour des teintes douces et pâles, comme le rose et l’abricot.

Cependant, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Rien ne vous interdit de varier les plaisirs ! Les blondes peuvent choisir un stick prune ou noisette pour faire plus « rock » en soirée, alors que les brunes utiliseront les teintes claires pour un maquillage de jour effet nude.

L’important est que l’hydratation de vos lèvres devienne un geste naturel au quotidien, pour offrir une longue vie à votre joli sourire.