Conseils

Trois gestes quotidiens pour de belles lèvres

Retour aux articles

Avoir des lèvres pulpeuses n’est pas donné à tout le monde. Néanmoins, avec trois gestes simples, vous parviendrez facilement à obtenir des lèvres séduisantes, douces et souples.

Exfolier en douceur ses lèvres

Pour apporter de la douceur et éliminer les petites peaux qui nous agacent tant, rien de mieux que de commencer les soins des lèvres par un gommage. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Appliquer un gommage prêt à l’emploi ou maison, généralement à base de sucre. Les grains vont exfolier les lèvres et les rendre plus souples. Pour cela, il suffit de frotter légèrement ses lèvres au doigt, en massant de façon circulaire.
  • Une autre technique consiste à utiliser les poils d’une brosse à dents comme un soin gommant. Préférez-la souple et humidifiez bien vos lèvres afin de faciliter l’exfoliation.

Appliquer un stick à lèvres

Appliquez quotidiennement un stick à lèvres qui les nourrira et les hydratera. Il en existe de toutes sortes et adaptés à tous les âges. Par exemple, à base de calendula riche en vitamines A et E, pour éviter les irritations, apaiser les lèvres et les garder douces, ou à l’huile de coquelicot, parfait pour les lèvres sèches en manque d’hydratation.
Il existe même des sticks à lèvres de couleur rose pour maquiller en toute discrétion votre sourire.

Proscrire certaines habitudes

Pour garder de belles lèvres, il est important de bannir certaines habitudes qui ont la vie dure, comme :

  • Eviter autant que possible de passer sa langue sur ses lèvres. Vous l’avez sans doute remarqué, lorsque vous vous léchez les lèvres pour les humidifier, cette humidité s’évapore très rapidement. En effet, cette mauvaise manie que nous avons parfois lorsque nous sentons qu’elles sont très sèches ne fait, en réalité, qu’accentuer le processus d’assèchement des lèvres.
  • Eviter autant que possible de respirer par la bouche, car l’air soufflé asséchera également vos lèvres.
  • Enfin, ne surtout pas tirer sur les petites peaux et préférer la solution du gommage.