Le froid est là ! Prenez soin de vos mains.

La peau est très sensible en hiver à cause du vent et du froid. Ces facteurs sont à l’origine d’une importante déshydratation cutanée sur certaines zones, et notamment sur les mains. Cette situation entraîne bien souvent des gerçures et des crevasses qui deviennent douloureuses.
Pour prévenir l’apparition de ces désagréments, nous vous recommandons d’opter pour un traitement en profondeur avec des soins réparateurs pour les mains. Il faut aussi prendre quelques mesures de précaution pour protéger au maximum vos mains et éviter leur dessèchement.

slider-mains_hiver_mobile

Les facteurs de dessèchement de la peau en hiver

Si la peau s’assèche en n’importe quelle saison, le manque d’eau se fait surtout ressentir en hiver. Ce processus de déshydratation réduit la souplesse de l’épiderme et le rend rugueux au toucher. Des caractéristiques qui indiquent que la surface de la peau n’est plus protégée par une fine couche de graisse.

Produite par les glandes sébacées, celle-ci retarde l’évaporation d’eau afin que la peau soit toujours bien hydratée. Avec l’âge, ces glandes sont moins actives et réduisent la production de substances graisseuses. Ajoutez à ces facteurs une exposition trop prolongée au froid de l’hiver et à l’air sec des chauffages, et vous obtenez une combinaison qui fragilise davantage votre épiderme.

Par ailleurs, en hiver, nous adorons prendre de longues douches chaudes. Malheureusement, cette habitude si confortable dégrade de jour en jour le film de sébum qui protège notre peau. Si vous êtes adepte des longs bains, prenez soin de bien vous sécher en sortant. C’est une précaution à prendre également lorsque vous vous lavez les mains. Il est indispensable de ne pas sortir avec les mains humides, afin d’éviter que l’évaporation entraîne un dessèchement important.

Les soins réparateurs et protecteurs de vos mains

Lorsque des gerçures et des crevasses apparaissent sur les mains, cela peut provoquer une gêne au quotidien. Cependant, pas de panique ! Il est possible de soigner sa peau grâce à des soins spécifiques.
Le plus important est de commencer le traitement dès les premiers signes en utilisant les crèmes adéquates. En effet, plus vous attendez, plus vous risquez d’aggraver le dessèchement de vos mains. Il vous suffit d’appliquer au moins deux à trois fois par jour un liniment qui répare les dégâts, comme la Crème spéciale Gerçures et Crevasses du Laboratoire Dermophil Indien.

Toujours dans l’idée de soigner votre peau, il faut savoir qu’une bonne réhydratation est indispensable grâce à une crème réparatrice quotidienne. Celle-ci s’utilise chaque fois que vous en ressentez le besoin. Elle permet à vos mains de bénéficier constamment d’une couche protectrice de gras, ce qui complète la production de sébum des glandes sébacées. Pour plus d’efficacité, vous pouvez appliquer cette crème le soir et enfiler de fins gants de coton pendant que vous regardez un film ou toute la nuit. Ils permettent aux principes actifs de mieux pénétrer la peau. Résultat : vos mains sont réparées et douces.

La déshydratation de la peau en hiver entraîne des désagréments tels que la rugosité de l’épiderme ou la formation de crevasses. Mais, heureusement, le Laboratoire Dermophil Indien vous propose une gamme de crèmes pour les mains, vendues en pharmacies et espaces santépour y remédier et passer l’hiver en beauté !