Les bonnes résolutions soin de la rentrée

C’est la rentrée et tout comme pour la nouvelle année, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions !

Chez Dermophil, nous sommes particulièrement attentifs à l’hydratation de la peau, que ce soit au niveau du visage, des mains ou des lèvres. Notre épiderme étant très fragile, il convient de le préserver au quotidien grâce à des soins spécifiques.

Pour y parvenir, voici les bonnes résolutions à mettre sur sa liste et à respecter chaque jour.

G704013124(1)-5

J’hydrate mon corps

En tête de liste : l’hydratation ! Exposé à toutes les attaques extérieures, notre épiderme se fragilise avec le temps et absorbe tous les changements climatiques. Été comme hiver, il est essentiel d’hydrater correctement son visage et son cou avec un soin nourrissant adapté à son type de peau, comme notre Soin Universel Réparateur Intense.

Je nourris mes mains

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de prendre soin de ses mains. Il est courant d’entendre que nous pouvons deviner l’âge d’une personne en regardant ses mains. Elles sont en première ligne des bactéries et constamment maltraitées. C’est pour conserver leur beauté que Dermophil propose une crème hydratante, riche en vitamines et oligo-éléments.

Je prends soin de mes lèvres chaque jour

L’épiderme des lèvres est particulièrement fin. C’est pourquoi il se déshydrate rapidement et subit pleinement les attaques extérieures. En été, le soleil assèche nos lèvres, tandis que l’hiver cause des gerçures. Pour parer à ces désagréments, le mot d’ordre est : baume à lèvres hydratant. Pour protéger vos lèvres au quotidien, Dermophil propose une gamme complète de sticks nourrissants.

Des sticks de protection solaire aux soins des lèvres bio, en passant par nos nacrés teintés, pensez à toujours emporter un de nos baumes hydratants dans votre sac à main. Dès que les signes de sécheresse se font sentir, appliquez un de nos soins pour soulager immédiatement votre épiderme et vous garantir des lèvres belles et douces toute la journée.

J’adopte une alimentation saine

Il n’y a pas que les soins externes qui garantissent la bonne santé de notre peau, l’alimentation joue aussi un rôle prépondérant sur la beauté du teint, la texture de l’épiderme et l’élasticité de la peau.

Les antioxydants sont particulièrement efficaces pour faire une cure de jouvence. Ils luttent contre les radicaux libres, responsables de la dégradation de nos cellules et de l’apparition des signes de vieillesse, comme les rides ou les taches brunes. Pour préserver sa jeunesse, il convient de consommer des légumes, des fruits, des crustacés, des amandes ou encore des abats, tous riches en antioxydants. Et comme boisson, il faut miser sur le thé vert, sans sucre bien sûr !

Je me mets au sport !

Une liste de résolutions n’est pas complète tant qu’il n’est pas question de se mettre au sport ! La pratique d’une activité physique possède de nombreux atouts : cela permet de garder le moral, d’affiner la silhouette, de diminuer le stress et de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Par ailleurs, cela accélère la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet à notre organisme de se débarrasser plus rapidement des toxines. Ce qui a des répercussions bénéfiques sur notre peau : plus lisse et plus jeune, notre teint retrouve sa couleur pêche. Néanmoins, si vous pratiquez une activité en plein air, pensez à bien protéger votre peau contre la déshydratation et le soleil.

Prendre soin de sa peau au quotidien est indispensable pour garder son teint de pêche et lutter contre les signes du temps.