Les formidables bienfaits du baume du Pérou

 

Baume du pérou

Fer de lance du Laboratoire Dermophil Indien, le baume du Pérou est une substance regorgeant de propriétés. Obtenu à partir de l’incision d’un arbre dont on a extrait la résine, il sert aussi bien en parfumerie qu’en cosmétique et était autrefois un remède précieux pour les Indiens d’Amérique du Sud. Découvrons ses multiples bienfaits et les cas pratiques dans lesquels l’utiliser.

Un pouvoir cicatrisant reconnu

Les Européens ont baptisé “baume du Pérou” cette résine de couleur sombre car celle-ci était récoltée en République de San Salvador et dirigée sur le port péruvien d’El Callao d’où la marchandise partait. Saviez-vous que le baume du Pérou était connu depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes ?
Durant la Première Guerre mondiale, il a même été intégré à la première formule du Laboratoire Dermophil Indien pour aider les soldats à lutter contre les brûlures et les gerçures dues au froid !

Des vertus antiseptiques et cicatrisantes

Tout comme d’autres plantes et extraits, le baume du Pérou présente des vertus antiseptiques, ce qui signifie qu’il désinfecte et est capable de stopper et d’éliminer la prolifération des bactéries et des microbes. Ajoutez à cela son fort pouvoir cicatrisant, très utilisé dans le domaine médical, et il devient un soin complet.

Un anti-inflammatoire apprécié

Lors d’une lésion ou à cause des conditions climatiques (froid, vent, soleil) mais aussi des frottements récurrents, des lavages de mains à répétition, de brûlures légères ou tout simplement de prédispositions physiques, la peau sensibilisée peut très vite s’irriter.
Aussi, l’une des importantes capacités du baume du Pérou est d’atténuer les sensations douloureuses et de prévenir les inflammations. En appliquant par exemple un soin pour les lèvres ou une crème pour les mains à base de baume du Pérou, vous ressentirez immédiatement un apaisement.

Vous l’aurez compris, le baume du Pérou peut être utilisé pour soulager de nombreux petits maux et convient parfaitement à toute la famille.

Si vous êtes sujets aux allergies, testez le soin sur une petite zone du corps 24 heures avant de l’appliquer sur la zone entière.