Trois automatismes pour les mains vertes et bricoleuses

Si le soin des mains s’avère capital en temps normal, cela est encore plus vrai si vous avez l’habitude de faire des travaux manuels comme du bricolage ou du jardinage. Et les beaux jours s’y prêtent ! Pour vous rendre la vie plus agréable, voici trois bonnes pratiques à ne jamais oublier.

Jardinerie

Préparer ses mains

Avant de débuter petits ouvrages ou travaux lourds, quelques précautions d’usage sont à prendre :

Protéger ses mains

Que ce soit pour votre métier ou pour le plaisir, vos mains effectuent des actions répétitives. Afin de les préserver, pensez toujours à porter des gants :

Si vous ne disposez pas de gants adaptés, vous pourrez tout à fait prendre deux paires de gants en plastique que vous superposerez pour ajouter une épaisseur. Une autre astuce consiste à profiter de l’occasion pour enduire de crème vos mains sèches avant d’enfiler vos gants. Avec le mouvement et la chaleur, le soin pénétrera en profondeur dans la peau et vous bénéficierez d’un bon soin hydratant.

Réparer ses mains

Si le mal est déjà fait, tout n’est pas perdu, mais il ne faut pas attendre que cela s’aggrave. Appliquez immédiatement une crème réparatrice plusieurs fois par jour qui permettra une cicatrisation plus rapide de la peau et évitera qu’elle ne s’abîme davantage. Privilégiez les soins riches en vitamines et en oligo-éléments aux propriétés nutritives pour l’épiderme, comme l’huile de sésame par exemple. Enfin, ne négligez pas le massage de vos ongles avec cette crème.