Prenez goût au vert

Lèvres - Avoir une belle bouche : comment faire ? - Dermophil
Conseils

Avoir une belle bouche : comment faire ?

Retour aux articles

Quelles sont les astuces à connaître absolument pour avoir une bouche de star ? Certains secrets peuvent vous aider à garder une belle bouche quelles que soient les agressions extérieures. Avec quelques astuces simples, vos lèvres seront protégées du froid et des rayons de soleil trop violents.

Avant toute chose, imprégnez-vous de ces quelques maîtres mots : hydratez, protégez et soignez tous les jours !

C’est la base de tous les soins. À vous de jouer !

Les astuces naturelles

comment avoir de belles lèvres naturellement - soins des lèvres - baume à lèvres

Pour un sourire éclatant et un contour des lèvres rajeuni, rien de tel que la gym faciale : faire un petit yoga du visage tous les jours permettra à votre bouche de retrouver sa tonicité. Et vous constaterez rapidement une réduction drastique de toutes les petites ridules autour de votre bouche.

Voici la technique :

  • Formez un O avec votre bouche et avancez la lèvre inférieure vingt fois de suite. En contractant les muscles de contour des lèvres, vous pourrez améliorer la tonicité de votre bouche. Effet garanti.
  • Prononcez à nouveau la lettre O mais cette fois-ci complétez l’exercice en tirant au maximum la peau des joues vers vos oreilles.
  • Répétez une vingtaine de fois l’ensemble des voyelles en exagérant la prononciation

Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l’eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.

Les baumes à appliquer

Quels sont les baumes à appliquer en priorité pour protéger vos lèvres et les réparer en cas de gerçures ?

Voici quelques points à vérifier avant de faire votre choix. Tout d’abord, soyez vigilants sur l’utilisation que vous souhaitez en faire :

  • Vous êtes gêné par la multiplication des petites ridules qui apparaissent sur vos lèvres et vous souhaitez repulper votre bouche ? Un baume à lèvres anti-âge sera parfaitement adapté. Ses vertus lissantes et raffermissantes redonneront à vos lèvres tout leur éclat. Petite astuce : appliquer le baume sur les lèvres en débordant sur leur contour pour un effet plus visible. Vous constaterez rapidement un assouplissement de l’épiderme et une amélioration de votre confort cutané.
  • Vous allez passer un séjour au soleil et vous voulez protéger vos lèvres des agressions filtres UV ? Privilégiez un baume avec une protection solaire. Ils sont spécialement conçus pour jouer le rôle de miroir, en réfléchissant les UV à la surface de la peau. Ils forment une barrière protectrice.
  • Vos lèvres sont desséchées par le froid et vous voulez les réparer avec un baume à lèvres Hydratant – Lèvres sèches adapté ? Privilégiez les produits conçus pour une application régulière, avec des éléments naturels tels que le beurre de karité dont les vertus hydratantes ont fait leurs preuves depuis bien longtemps.

La gamme Dermophil vous propose un large choix de baumes à lèvres pour satisfaire chaque type de lèvres. Des lèvres déshydratées, gercées ou tout simplement qui ont besoin d’être chouchoutées. Ces produits sont formulés avec des ingrédients naturels ou d’origine naturelle sélectionnés par notre laboratoire de recherche.

Vous retrouverez vite une bouche parfaite !

Des lèvres gourmandes, pulpeuses et bien dessinées, telles que celles d’Angelina Jolie, de Jessica Alba ou d’Eva Mendes, tout le monde en rêve. Les lèvres sont une partie essentielle de notre visage et nous devons en prendre soins afin qu’elle reste les plus belle et bien entretenue possible 

Pour autant, il existe toujours différentes solutions pour avoir de belles lèvres en bonne santé. On vous propose de les découvrir. 

Comment avoir de belles lèvres hommes ?

On commence par vous messieurs ! La première chose que vous devez connaître est que la peau des lèvres est extrêmement sensible.

Mais tous les jours, elle est exposée à des agressions extérieures. Cela a pour effet de l’abîmer, le sécher, voire le gercer.

A la fin, vos lèvres perdent tout leur attrait, surtout aux yeux de vos dames. De ce fait, il est indispensable de les entretenir au quotidien. Une solution toute simple s’offre à vous : Recourir à la cire d’abeille. 

La cire d’abeille protège vos lèvres. En effet, ce cosmétique naturel est connu pour nourrir durablement et efficacement ces dernières.

Il est tout particulièrement conseillé à ceux qui ont les lèvres sèches. Pour l’utiliser, faites-en fondre une cuillère à soupe au bain-marie. Ensuite, ajoutez ce mélange dans une cuillère à soupe d’huile de coco. Il existe d’autres options très plébiscitées : Les baumes à lèvres classiques et les baumes à lèvres teintés.

Les baumes à lèvres classiques

Vous avez la possibilité de concocter de superbes baumes à lèvres maisons. On distingue de nombreuses formules au choix. La recette la plus populaire reste la solution préparée au beurre de karité.

Cette substance a une action nourrissante et agit comme un film protecteur pour les lèvres. Elle est idéale pour les hommes et les femmes. Notons que ce type de produit se vend aussi sur le marché.

Le baume à lèvres à la vanille est une autre option. Non seulement il les protège contre le vent et le froid, mais il les adoucit aussi. » + Vous pouvez retrouver notre produit Dermophil en cliquant ici.

Avant d’appliquer votre baume, prenez le temps d’éliminer les peaux mortes sur vos lèvres. Ce rituel se fait de nombreuses manières différentes.

La plus simple consiste à tremper un coton dans l’eau chaude, puis de frotter légèrement sur les lèvres pour faire partir les peaux mortes. Une autre méthode plus courante est l’usage d’une brosse à dents.

Gommez-vous les lèvres avec cet outil en réalisant des mouvements circulaires. En plus de les nettoyer, cela les sublimera. Une toute dernière technique de gommage, mélangez deux cuillères de bicarbonate, une cuillère d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel.

Ensuite, appliquez-en une couche épaisse, et frottez délicatement sur vos lèvres sans abîmer les épidermes. 

Les baumes à lèvres teintés

Les baumes à lèvres teintés s’adressent plutôt à la gente féminine. Il s’agit de solutions hydratantes et colorées, à la manière des rouges à lèvres classiques.

A part leur rôle hydratant et nourrissant, elles donnent parfaitement du style à vos lèvres. Elles peuvent tout à fait représenter un produit make-up. Appliquez un baume à lèvres teinté pour une soirée ou un rendez-vous professionnel.

Néanmoins, avec la profusion de ce type de produits sur le marché, vous aurez certainement du mal à faire votre choix. Nous vous recommandons fortement d’opter pour un baume à lèvres adapté à votre type de peau et à la teinte de votre choix. Pour terminer, nous vous indiquons quelques astuces supplémentaires pour avoir les lèvres de vos rêves sans nécessairement recourir à la chirurgie esthétique. 

– Musclez vos lèvres : Comme toutes les autres parties du corps, les lèvres sont composées de muscles. Celles-ci ont besoin d’être renforcées. Pour y parvenir, tous les jours, tenez-vous devant votre miroir et faites un magnifique sourire pendant 10 secondes. Répétez cette activité le plus vite possible. Sinon, faites des séries de vocalises.

– Envie de donner du volume à vos lèvres fines ? Pour avoir des lèvres pulpeuses. Misez sur un baume à lèvres hydratant. Avant d’appliquer ce produit, dessinez vos jolies lèvres au crayon. Le résultat vous surprendra. 

– Envie d’intensifier naturellement les couleurs de vos lèvres. Optez pour un stick à lèvres teinté pour rehausser la couleur naturelle de vos lèvres.