Prenez goût au vert

Lèvres - Comment faire un gommage pour les lèvres ? - Dermophil
Conseils

Comment faire un gommage pour les lèvres ?

Retour aux articles

Le gommage des lèvres est un rituel beauté que nous avons tendance à délaisser. Or c’est une technique efficace pour maintenir la pulpe et la douceur de vos lèvres. Comment le réaliser ? C’est ce que nous allons vous présenter.

Pourquoi faire un gommage des lèvres

A cause des agressions extérieures telles que le froid ou la pollution, nos lèvres se retrouvent avec beaucoup de cellules mortes. Quoi qu’invisible à l’œil nu, cette accumulation provoque des gerçures et autres pelades. Pour éviter de se retrouver avec une bouche disgracieuse, il est ainsi important d’effectuer un bon gommage des lèvres. Par ailleurs, le fait d’exfolier vos lèvres vous permettra de leur rendre une apparence lisse et plus douce. Grâce à cet aspect, votre rouge à lèvres tiendra plus longtemps quand vous l’appliquez. 

Autre bénéfice du gommage des lèvres, il permet de booster la circulation du sang. Une fois cette partie stimulée, cela permet aux cellules présentes de se renouveler plus rapidement. Vos lèvres préviendront ainsi les effets du temps et seront repulpées. Le contour est d’ailleurs mieux défini pour permettre un make-up sans faute lors de votre prochaine pose de rouge à lèvres. Avec le port du masque, les lèvres se retrouvent constamment en zone humide. Cette situation n’est malheureusement pas favorable à notre bouche soumise à rude épreuve. Pour prévenir les petites peaux mortes et les lèvres gercées, il est alors important d’en prendre soin. 

Comment bien faire un gommage des lèvres 

La règle numéro un en termes de gommage de lèvres est sûrement d’y aller en douceur. Que vous ayez choisi un exfoliant fait maison ou industriel, attention à ne pas plus abîmer les lèvres. Il est conseillé d’éviter les gommages avec de gros grain pour vos lèvres car la peau étant très fine cela pourrait les fragiliser. 

Prélevez une petite quantité sur votre doigt et ensuite posez le produit sur la partie à gommer. Si votre gommage comporte des grains, effectuez des petits mouvements circulaires et délicats. Cette opération est à faire pendant une minute et attention de ne pas appuyer sur les lèvres. Insistez plus sur le contour des lèvres avant de rincer à l’eau chaude.  

Comment prendre soin de ses lèvres après le gommage

Après un gommage, la pose 2 à 3 fois par jour du baume à lèvres est un soin à faire pour garder les lèvres hydratées. Pour qu’elles restent belles, il est nécessaire de les démaquiller chaque soir avec un produit adapté. Il peut s’agir d’une huile démaquillante, d’une crème ou encore d’un lait. Si vous aimez les rouges à lèvres mat ou les crayons, il est conseillé de redoubler l’application du baume. 

Comme l’hydratation est le mot-clé, il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pour permettre à tout votre corps de s’hydrater. Les habitudes comme le fait de passer sa langue sur les lèvres sont également à bannir. En effet, cette pratique assèche votre bouche, notamment quand il fait chaud. Veillez également à respecter la fréquence de gommage des lèvres. Le mieux est de le faire une fois par semaine afin d’éviter qu’elles s’assèchent trop rapidement. 

Il est à noter que si les lèvres sont trop gercées ou que vous présentez un bouton de fièvre, il n’est pas utile d’effectuer un gommage. En effet, vous risquez d’aggraver l’état de votre bouche. Le bon geste dans ce cas est d’appliquer directement un baume à lèvres ou un rouge à lèvres hydratant.

Tout le monde a déjà expérimenté au moins une fois la sensation désagréable de lèvres gercées voire pleines de crevasses. Non seulement cet état est gênant, mais la douleur provoquée par la plaie est forte. Pour aider les lèvres à faire face aux aléas du temps, la marque Dermophil a créé sa gamme de stick lèvres. 

Si vous recherchez des baumes à lèvres hydratant et certifiés bio, la sélection pourra répondre à vos besoins. Avec ses sticks lèvres aux ingrédients d’origine naturelle, la marque propose une gamme qui nourrit, apaise et protège cette partie de votre peau. Testées sous contrôle dermatologique,  les propriétés hydratantes des produits de la marque sont reconnues. Il existe d’ailleurs des baumes à lèvres pour enfants comme pour adultes. Pour ceux qui ont la peau sensible à l’exposition du soleil, Dermophil propose également un stick lèvres solaire

Tous les produits ont été pensés pour permettre à votre peau de retrouver sa souplesse naturelle. Les cosmétiques Dermophil sont certifiés biologiques. La gamme stick lèvres a été spécialement formulée pour pouvoir satisfaire les besoins des consommateurs à la recherche de prévention contre le dessèchement de leur peau. La composition des produits est d’ailleurs faite de différentes huiles de provenance végétale, de beurres ainsi que de cires. Même le parfum est d’origine naturelle !