Lèvres - Lèvres gercées, sèches : que faire ? - Dermophil
Conseils

Lèvres gercées, sèches : que faire ?

Retour aux articles

Les lèvres gercées touchent une grande partie de la population par temps froid. Mais beaucoup ignorent que ce problème pourrait facilement être évité en appliquant soigneusement une protection adaptée tout au long de l’année.

Pour avoir des lèvres en parfaite santé et éviter les gerçures, il est indispensable d’en prendre soin au quotidien et de leur appliquer un soin protecteur, même pendant les beaux jours.

Pourquoi avons-nous les lèvres sèches ?

Comment hydrater les lèvres sèches ? Soins des Lèvres - Baume à Lèvres

Les lèvres sont une partie du corps pauvres en film hydrolipidique. Ce film est créé à partir de sébum et de sueur et sa mission est de retenir l’eau afin d’éviter l’évaporation. Ce film ne peut donc pas protéger cette zone du corps qui va plus facilement se déshydrater.

Cette fragilité conduit les lèvres à se dessécher rapidement dès qu’elles sont confrontées à des agressions extérieures comme le soleil, le froid et l’air sec.

Comment s’hydrater ?

Comme vous l’avez compris, même si les lèvres sont beaucoup plus facilement gercées en hiver, il ne faut pas vous contenter de les protéger durant cette saison. Il convient d’appliquer une solution préventive au quotidien, y compris en été. C’est cette régularité qui vous aidera à conserver des lèvres en parfait état et à affronter sereinement l’hiver.

Pour cela, votre meilleur allié sera un baume riche, à la texture enveloppante qui jouera un triple rôle : renforcer les lèvres, les hydrater et les protéger.

Une application à raison de trois fois par jour minimum est recommandée pour avoir des lèvres hydratées.

Pionnier dans le soin des lèvres et des mains, Dermophil développe depuis plus de cent ans des baumes à lèvres adaptés à tous les types de besoins. Concentré d’ingrédients naturels et d’origine naturelle, les sticks à lèvres associent des cires, des huiles et des beurre végétaux pour apporter hydratation et nutrition.

Les gestes au quotidien

Une hydratation quotidienne tout au long de l’année joue donc un rôle préventif essentiel. C’est en prenant le réflexe d’appliquer très régulièrement un soin que vous éviterez les impacts trop conséquents des agressions extérieures telles que le froid et la pollution.

Par ailleurs, Contrairement à une idée reçue, s’humecter les lèvres de salive ne les hydrate pas. En effet, même si l’on ressent une impression de confort et de bien-être lorsqu’on humidifie ses lèvres sèches, il faut savoir que la salive va accentuer les sensations de déshydratation et donc d’inconfort.

De même, se mordiller les lèvres lorsqu’elles sont gercées est un geste très déconseillé, cela contribue encore plus à fragiliser l’épiderme et à l’abîmer.