Prenez goût au vert

Conseils

Port du masque : comment assèche-t-il nos lèvres ?

Retour aux articles

Pour lutter contre la pandémie de Covid-19, des gestes barrières ont été mis en place. Porter un masque en fait partie. Mais porté des heures durant, le masque peut agir négativement sur nos lèvres. Nous verrons comment le masque peut assécher nos lèvres et comment y remédier. 

Covid-19 : masque obligatoire 

Pour ralentir la propagation du virus, le port du masque est devenu obligatoire lors de toute sortie. Au travail, dans les transports, dans les supermarchés, porter le masque est devenu une habitude. 

Pour rappel, le virus Sars-Cov-2 se propage de trois manières principales : dans de grosses gouttelettes, dans de petites gouttelettes aussi appelées aérosols, et sur les surfaces planes contaminées. Les grosses gouttelettes sont projetées lorsque l’on parle fort, tousse ou chante. Les aérosols sont des nuages émis en respirant : on peut les voir lorsqu’il fait froid. Le masque protège contre ces deux types de gouttelettes (à noter que 70% des contaminations se font par les aérosols). 

Pourquoi le masque assèche-t-il nos lèvres ? 

Rougeurs, boutons et zones de sécheresse peuvent apparaître à cause du port prolongé du masque. En été, le masque empêche la transpiration de s’évaporer. Favorisant ainsi les désagréments cutanés. En plus, il peut contribuer à irriter les lèvres

Comment éviter cela  

Pour empêcher la survenue de tels désagréments, nous vous conseillons d’agir en deux temps : nettoyer – reposer. Des moyens simples peuvent être mis en place pour que vos lèvres et la peau de votre visage ne subissent pas trop les effets du masque.  

Nettoyer est la première étape à suivre pour atténuer le desséchement de nos lèvres et de la peau du visage. Nous vous conseillons d’installer une routine matin et soir pendant laquelle vous utiliserez des savons doux. Privilégiez aussi les laits nettoyants, les gels lavants doux et les eaux micellaires. Cette routine nettoyante permettra à la peau de bien respirer. 

Après avoir nettoyé la peau, vous pouvez l’hydrater. Veillez à mettre une crème moins riche le matin, pour que les pores de la peau ne s’obstruent pas. Pour vos lèvres, n’hésitez pas à appliquer un baume : elles seront ainsi protégées, hydratées et nourries. 

Reposer et apaiser. La peau a besoin de respirer et le masque l’en empêche. Pour aider votre peau à se détendre, enlevez votre masque quelques minutes toutes les deux heures. L’air frais permettra à votre peau de se revitaliser. Si les conditions sont réunies, à savoir pas d’obligations de port du masque et distanciation physique assurée, retirez votre masque par les élastiques : veillez bien à ne pas toucher le masque en lui-même. Ce geste simple permettra à votre peau d’être moins irritée sur le long terme. 

Quels sont les baumes à lèvres hydratants 

Pour vous aider à protéger vos lèvres des inconvénients du masque, nous mettons à votre disposition des sticks à lèvres. Ils sont composés de produits d’origine naturelle et leur formule a été spécialement conçue pour le confort de vos lèvres. 

Toutes nos crèmes ont été conçues pour que leur texture soit douce et agréable au toucher. Ne laissant pas de sensation grasse après leur application sur votre peau, nos crèmes sont utiles et pratiques à utiliser.

Dès que vous en ressentirez le besoin, au cours de la journée, n’hésitez pas à appliquer un de nos sticks sur vos lèvres : ils sont spécialement conçus pour assurer le bien-être de vos lèvres ainsi que leur permettre d’être douce.

Le stick lèvres bio aloe vera 

stick hydratant bio aloe vera pour lutter contre les lèvres desséchées

Le premier stick que Dermophil vous propose d’utiliser est le stick lèvres bio aloe vera. Ce stick agit en 4 temps : il hydrate, nourrit, apaise et protège vos lèvres. La composition du stick (cires, beurre végétale et huiles végétales) permet d’hydrater, de nourrir et de protéger vos lèvres du dessèchement cutanée.

Le stick lèvres bio anti-dessèchement 

stick bio anti dessèchement des lèvres due au port du masque

Grâce à ses principes actifs d’origine naturelle, le stick bio anti-dessèchement nourrit et protège vos lèvres. Ses huiles végétales bio (jojoba et coquelicot, par exemple) ont un rôle nutritif, là où la cire de carnauba bio limite la déshydratation en créant un film protecteur et prévenant le dessèchement cutané. 

Le stick protection lèvres desséchées 

dermophil contre les lèvres desséchées

Si vous remarquez que vos lèvres présentent des signes de sécheresse (gerçures, irritations, etc.), alors n’hésitez pas à appliquer notre stick protection lèvres desséchées. Conçu pour protéger vos lèvres desséchées, ce stick les hydrate et les soulage aussi. Vous pourrez hydrater vos lèvres plusieurs fois par jour avec ce stick : il est adapté à une utilisation régulière et sur le long terme.

Notre stick aidera vos lèvres à retrouver souplesse et douceur. Il contribuera aussi à nourrir vos lèvres tout en les protégeant.