Lèvres - Évitez les crevasses sur les lèvres : comment faire ? - Dermophil
Conseils

Évitez les crevasses sur les lèvres : comment faire ?

Retour aux articles

Pour garder leur éclat, les lèvres doivent être hydratées et nourries. Quoi de plus inconfortable que d’avoir une crevasse sur la lèvre ?

Les crevasses sont causées par des facteurs naturels, tel que le froid. Heureusement, des soins adaptés vous permettront de prévenir ou de limiter ce phénomène.

Avant de nous intéresser aux soins pour les lèvres, concentrons-nous sur ce qu’est plus exactement une crevasse et ses symptômes.

Qu’est-ce qu’une crevasse ?

Comment éviter une crevasse à la lèvre ? soins des lèvres _ baume à lèvres

Elles font le plus souvent leur apparition sur les parties du corps dépourvues de pilosité. C’est pourquoi les lèvres sont particulièrement exposées.

Par ailleurs, les lèvres sont dépourvues de glandes sébacées. Or, ces glandes ont pour fonction de produire un film hydrolipidique, qui protège la peau des agressions naturelles extérieures telles que le froid, le soleil, l’air sec … L’absence de glandes sébacées affaiblit donc les lèvres.

Les lèvres sont également dépourvues de mélanocytes. Les mélanocytes produisent de la mélanine, un pigment protecteur qui donne un hâle brun à la peau.

Les lèvres sont donc une partie du corps très mal protégée et par conséquent particulièrement fragile.

Généralement, les crevasses sont dues à une très forte déshydratation : le plus souvent, elles se renforcent en cas de froid très marqué combiné à des contacts répétés avec l’eau. Pour cette raison, il est fortement recommandé d’éviter de s’humecter trop souvent les lèvres en hiver.

Les symptômes

Les crevasses apparaissent souvent sur les lèvres sous formes de fendillements disgracieux, et surtout très douloureux. Les fissures sont généralement peu profondes mais s’accompagnent parfois de craquèlements.

Vous pouvez aussi souffrir de ce que l’on appelle la « perlèche », un fendillement du contour des lèvres qui ne présente pas de réelle gravité mais qui est également douloureux.

Comme pour les crevasses des mains et des pieds (voir le lien en bas de cet article), les crevasses des lèvres peuvent prendre naissance dans l’épiderme et peuvent s’étendre en profondeur jusqu’à atteindre le derme. Aussi est-il recommandé de prendre en charge le problème dès l’apparition des premiers symptômes.

Les baumes à lèvres pour réparer

Vous souffrez de lèvres crevassées, et vous souhaitez vous débarrasser rapidement de ce problème : Orientez votre choix vers le laboratoire Dermophil.

Leader des baumes à lèvres depuis une centaine d’années, la marque a construit sa réputation sur le soin particulier qu’elle apporte à la conception de ses produits.

Les baumes de la gamme sont tous d’origine naturelle, dont l’efficacité est bien évidemment évaluée sous contrôle dermatologique.

Le stick le plus adapté au soulagement des fissures est le stick réparation lèvres abîmées, qui nourrit et soulage les lèvres de façon très rapide.

Le pin Cembro a un fort pouvoir apaisant. Quant à l’ « herbe du tigre », dite centella asiatica, son pouvoir réparateur n’est plus à démontrer. L’alliance de ces deux ingrédients, combinées à trois sortes d’huiles différentes (lin, noyaux d’abricot, macadamia), a un effet réparateur d’une efficacité impressionnante. Avec trois applications par jour vous êtes sûr de dire adieu à vos crevasses !

Cliquez ici pour dire adieu à vos crevasses sur les mains et doigts.