Lèvres - Trouver le meilleur stick à lèvres pour enfant - Dermophil
Conseils

Trouver le meilleur stick à lèvres pour enfant

Retour aux articles

Temps de lecture : 3.5 min

Vous souhaitez prévenir ou guérir les gerçures sur les lèvres de vos enfants ? Ou vous souhaitez tout simplement trouver un stick hydratant ? Nous vous conseillons et vous donnons des pistes pour savoir quel est le meilleur stick à lèvres pour vos enfants

Qu’est-ce qu’un stick à lèvres 

Un stick à lèvres, ou baume à lèvres, est un atout pour bien prendre soin de vos lèvres et de celles de vos enfants. Sa formule a pour buts, entre autres, de protéger, nourrir et hydrater les lèvres. On y retrouve des cires, des beurres et des composés riches en acides gras essentiels.

Les cires sont présentes pour que le baume ne se liquéfie pas, pour qu’il garde sa consistance. Vous retrouverez dans les sticks bio des cires végétales (d’abeille, de candelilla ou de carnauba). Ces cires ont le double avantage d’être dures et protectrices.

Les beurres, quant à eux, nourrissent et assouplissent les lèvres.

Les acides gras essentiels sont présents en quantité suffisante pour nourrir les lèvres. Ils sont présents dans les huiles végétales telles l’huile de jojoba, de tournesol, d’argan, etc. Les corps gras servent également à empêcher l’eau des lèvres de s’évaporer et préviennent donc la déshydratation rapide des lèvres.

En d’autres termes, grâce à sa couche occlusive, le stick permet l’hydratation des lèvres et contribue à protéger des agressions provenant de l’extérieur. En plus, le stick a aussi pour fonction de nourrir intensément les lèvres pendant quelques heures. Dans la majeure partie des cas, il est aussi à même de réparer les lèvres abîmées ou desséchées.

Un stick, adapté à nos modes de vie et à ceux de nos enfants, ne casse pas. Il ne doit pas fondre non plus. Sa composition est telle, qu’il résiste au froid et à la chaleur : sa consistance ne changera pas.

Pourquoi faut-il protéger les lèvres de nos enfants 

Les lèvres de nos enfants, comme celles des adultes, sont dépourvues de film hydrolipidique. Ce film protecteur est présent pour lutter contre la déshydratation de la peau. Sans ce film, les lèvres ont tendance à se dessécher. En plus, la peau des lèvres de nos enfants est plus fine que celle des adultes, ce qui a pour conséquence de fragiliser leurs lèvres.

Pour éviter que les lèvres de nos enfants ne se dessèchent, et présentent un aspect flétri, des picotements, des peaux mortes voire des gerçures, il est important de les protéger.  

Il est important de les protéger car nos enfants sont très exposés aux agressions extérieures, agressions à l’origine du dessèchement de leurs lèvres. En hiver, le froid, le vent et les différences de température entre l’extérieur et le foyer agressent leurs lèvres. Alors qu’en été, le soleil et le risque de déshydratation corporelle abîment leurs lèvres. A noter que les appareils dentaires peuvent aussi dessécher les lèvres. Voir en bas de cet article

Pour éviter ces désagréments, vos enfants peuvent appliquer au moins trois fois par jour un baume. Incitez-les aussi à bien boire : une bonne hydratation corporelle aide leurs lèvres à moins se dessécher. En cas d’ensoleillement important, en été ou en hiver à la montagne, optez pour un baume protecteur qui possède un filtre solaire (à l’indice de protection supérieur à 30). En effet, les rayons UV ont plus d’impact sur les lèvres de nos enfants que sur les nôtres. 

Quels sont les baumes à lèvres pour enfant 

Un des moyens préconisés pour lutter contre la déshydratation des lèvres est donc l’utilisation du baume. Tous nos baumes à lèvres pour enfants ont des ingrédients d’origine naturelle. Nos sticks ont été évalués par des toxicologues et testés sous contrôle dermatologique pour obtenir une tolérance optimale pour les enfants.

Parmi la gamme de sticks à lèvres pour enfants, Dermophil vous propose plusieurs produits adaptés à vos enfants. Tous nos baumes présentent des saveurs sucrées et sont d’origine naturelle. Ils sont aussi en mesure d’hydrater, nourrir et protéger les lèvres de nos enfants. Formant un film protecteur sur leurs lèvres, nos sticks créent une barrière naturelle protégeant la peau des lèvres de nos enfants.

Quel est le meilleur stick à lèvres pour enfant ? baume lèvres marshmallow

Pour les plus gourmands d’entre eux, Dermophil a créé le stick à lèvres marshmallow.

Quel est le meilleur stick à lèvres pour enfant ? baume lèvres mangue

Le stick kids à lèvres saveur mangue, comme tous nos sticks, possède une texture fondante qui pénètre rapidement dans la peau des lèvres.

Quel est le meilleur stick à lèvres pour enfant ? baume lèvres bubble gum

Le stick à lèvres bubble gum fait aussi partie de la gamme. Grâce à ses composants d’origine 100% naturelle, il protège et adoucit les lèvres de nos enfants.

Quel est le meilleur stick à lèvres pour enfant ? baume lèvres vanille

Le stick à lèvres vanille, comme tous les sticks de notre gamme pour enfants, ne colore pas les lèvres, les rend plus confortable et les nourrit.

Finalement, comme leurs lèvres sont plus fragiles que les nôtres, et comme elles ont besoin de protection face aux agressions extérieures, n’hésitez pas à recourir à un stick qui protège, nourrit et hydrate leurs lèvres.