Mains - L’auto-massage des mains - Dermophil
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L’auto-massage des mains

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Entre soin détente et véritable traitement de fond pour la peau, l’auto-massage des mains est simple à pratiquer et apporte de nombreux bienfaits. Voici deux techniques à adopter au plus vite !

Pourquoi pratiquer l’auto-massage des mains ?

Qu’il soit basé sur la réflexologie, c’est à dire sur l’idée qu’à chaque partie ou point précis de la main correspond une partie du corps, ou sur la simple envie de se relaxer, l’auto-massage apporte divers avantages à ceux et celles qui le pratiquent :

  • Énergisant, il peut être un bon moyen de se ressourcer pour les personnes ayant une vie plutôt active ou cherchant à se rebooster.
  • Apaisant, il apporte un moment de calme et de détente à toutes les personnes sujettes au stress de la vie quotidienne.

A la portée de tous, le massage des mains peut aussi se pratiquer n’importe où !

L’auto-massage des mains relaxant

Il va surtout servir à défaire les nœuds et les tensions accumulées au cours du temps et, comme nous sollicitons souvent nos mains, il n’est pas rare que celles-ci soient un peu crispées. Pour réussir son auto-massage des mains et se mettre dans des conditions idéales, il est important de suivre quelques règles :

  • Rester à l’écart du bruit et de préférence seul dans une pièce.
  • Vous apprécierez d’autant plus le massage que l’ambiance créée sera propice (bougies pour une lumière diffuse et tamisée, musique douce, parfum d’intérieur).
  • Masser lentement vos mains en consacrant un moment à chaque partie (paume, doigts, dos de la main et articulations).
  • Pour faciliter la “glisse” et en profiter pour chouchouter vos mains abîmées, vous pouvez appliquer une crème mains sèches, à l’huile de bourrache et de sésame, dont les vertus assouplissantes sont reconnues.

L’auto-massage des mains énergisant

Plus actif que l’auto-massage relaxant, il a pour but de donner un coup de fouet aux mains fatiguées. Pour mettre en pratique votre auto-massage énergisant, vous devez :

  • Commencer par échauffer vos mains en effectuant des rotations des poignets. Frotter vos mains l’une contre l’autre, les fermer et les ouvrir plusieurs fois.
  • Diversifier les mouvements entre points de pressions, étirements et frictions des mains pour faciliter la circulation sanguine.
  • Enfin, comme pour le massage thaïlandais, ce sont vos pouces qui feront le plus gros du travail. Maintenez-les appuyés là où vous sentez des tensions.