Un pouvoir cicatrisant reconnu
Les Européens ont baptisé “baume du Pérou” cette résine de couleur sombre car celle-ci était récoltée en République de San Salvador et dirigée sur le port péruvien d’El Callao d’où la marchandise partait. Saviez-vous que le baume du Pérou était connu depuis longtemps pour ses propriétés cicatrisantes ?
Durant la Première Guerre mondiale, il a même été intégré à la première formule du Laboratoire Dermophil Indien pour aider les soldats à lutter contre les brûlures et les gerçures dues au froid !
Des vertus antiseptiques et cicatrisantes
Tout comme d’autres plantes et extraits, le baume du Pérou présente des vertus antiseptiques, ce qui signifie qu’il désinfecte et est capable de stopper et d’éliminer la prolifération des bactéries et des microbes. Ajoutez à cela son fort pouvoir cicatrisant, très utilisé dans le domaine médical, et il devient un soin complet.
Un anti-inflammatoire apprécié
Lors d’une lésion ou à cause des conditions climatiques (froid, vent, soleil) mais aussi des frottements récurrents, des lavages de mains à répétition, de brûlures légères ou tout simplement de prédispositions physiques, la peau sensibilisée peut très vite s’irriter.
Aussi, l’une des importantes capacités du baume du Pérou est d’atténuer les sensations douloureuses et de prévenir les inflammations. En appliquant par exemple un baume à lèvres ou une crème pour les mains à base de baume du Pérou, vous ressentirez immédiatement un apaisement.
Vous l’aurez compris, le baume du Pérou peut être utilisé pour soulager de nombreux petits maux et convient parfaitement à toute la famille.
Si vous êtes sujets aux allergies, testez le soin sur une petite zone du corps 24 heures avant de l’appliquer sur la zone entière.