Mains - Comment avoir de belles mains ? 7 gestes à adopter - Dermophil
Conseils

Comment avoir de belles mains ? 7 gestes à adopter

Retour aux articles

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les mains sont une des parties du corps les plus fragiles. Cela s’explique par la finesse de la peau à cet endroit. Pour cette raison, et parce qu’elles sont très exposées et que nous les utilisons quotidiennement, les mains méritent des soins particuliers. Voici donc en 7 points les gestes à adopter pour avoir de belles mains.

1) Portez des gants pour faire la vaisselle, le ménage et jardiner

Lorsqu’on fait la vaisselle, le jardinage ou le ménage, on manipule de la saleté, de la graisse et des produits nettoyants qui peuvent potentiellement contenir des agents nocif pour la peau. Dans de telles conditions, protéger ses mains avec des gants reste le meilleur moyen de conserver leur douceur et leur hydratation.

2) Ne lavez pas vos mains avec n’importe quoi

Comme vous le savez certainement, les produits nettoyants que nous utilisons au quotidien contiennent des composants qui ne sont pas forcément adaptés à la peau sensible des mains. Ainsi, pour les protéger, n’utilisez que des produits aux propriétés hydratantes au moment de les laver. Sur ce point, les savons à base d’huile essentielle sont les plus efficaces. Et pour bien maintenir l’hydratation, n’hésitez pas à utiliser une crème pour les mains.

3) Appliquez du baume à lèvres sur les cuticules pour éviter qu’elles s’assèchent

La déshydratation peut causer des dégâts au niveau des cuticules de vos ongles. Pour éviter ce problème, appliquez un peu de baume à lèvres sur vos cuticules. Et si des bouts de peau dépassent, coupez-les à l’aide d’un coupe-cuticule pour une coupe nette.

4) Exfoliez votre peau régulièrement

Pour avoir des mains douces et belles, n’hésitez pas à les exfolier régulièrement. Exfolier ses mains permet d’enlever les peaux mortes, d’optimiser l’effet hydratant de la crème pour les mains que vous utilisez, de limiter l’apparition des taches et de préserver la douceur de la peau. Il existe plusieurs méthodes pour éliminer les cellules mortes de la peau. Vous pouvez, par exemple, optez pour un gommage conçu spécialement pour les mains. Les gommages pour le corps sont en revanche à éviter parce qu’ils sont assez agressifs pour la peau des mains.

5) Protégez votre peau du soleil

Le soleil est l’un des ennemis les plus redoutables de votre peau. Il accélère son vieillissement et favorise l’apparition de taches et des rides. Pour limiter ses effets néfastes, mettez toujours de la crème solaire lorsque vous sortez sur la plage ou lorsque les journées sont particulièrement ensoleillées. Et pour une protection optimale, n’optez que pour les crèmes solaires qui ont un indice supérieur à 30.

6) Traitez les taches brunes pour des mains plus belles

Si vos mains présentent des taches brunes, sachez qu’il est tout à fait possible de les enlever. Et il existe de nombreux remèdes naturels pour le faire comme le jus de citron, le vinaigre de cidre, le jus d’oignon, le raifort ou encore la papaye. Dermophil propose également une crème pour les mains anti-taches brunes.

7) Hydratez votre peau, encore et toujours

L’hydratation de la peau est l’un des moyens les plus efficaces pour obtenir de belles mains. Vous pouvez hydrater vos mains avec divers produits : crème, beure hydratante, barre hydratante…