Conseils

Retour du ski : Chouchoutez votre visage

Retour aux articles

Après une ou deux semaines passées au ski, la peau de votre visage en a vu de toutes les couleurs ! Il est grand temps de lui accorder un peu d’attention et d’optimiser ses soins. Sur quoi faut-il miser pour conserver votre bonne mine ?

Pour un teint hâlé longue durée

Il est l’heure de rentrer de vacances et vous arborez fièrement vos traces de lunettes de ski comme preuve de votre bronzage. En vue de conserver votre précieux hâle doré le plus longtemps possible, quelques bonnes astuces sont à suivre :

  • Effectuer un gommage léger est aussi important avant qu’après le retour du ski. Ne négligez pas cet aspect, au risque de rester avec des peaux mortes disgracieuses.
  • Si votre bronzage reste léger, vous pouvez utiliser des auto-bronzants.
  • Faire une cure de compléments alimentaires spécifiques peut aussi vous aider à entretenir votre bronzage.
  • Consommez des aliments riches en béta-carotène (la carotte en tête de liste !).
  • Enfin, appliquer une crème après chaque exposition pour bien hydrater et nourrir la peau prolonge l’effet du bronzage.

Pour une peau hydratée en profondeur

On donnera avant tout la priorité à l’hydratation du visage, car les conditions climatiques en montagne sont assez éprouvantes pour la peau. Froid, vent et soleil l’assèchent beaucoup. Il faut alors appliquer une crème visage réparatrice qui sera très efficace contre la peau qui pèle et les irritations.
N’hésitez pas à appliquer des couches généreuses, car votre peau a sûrement soif après ce séjour en conditions extrêmes !

Pour un visage ressourcé

Pour parfaire et renforcer l’action hydratante de la crème, l’emploi d’un soin nourrissant à base d’huiles végétales peut aussi s’avérer efficace. En effet, ils ont le pouvoir de former une barrière protectrice sur la peau et, ainsi, de conserver son hydratation plus longtemps. Parmi les ingrédients les plus nourrissants, on compte le beurre de karité, l’huile de sésame ou de bourrache.
Pour maximiser leur action, vous pouvez les utiliser comme soin de nuit.