Prenez goût au vert

Conseils

6 astuces pour avoir des lèvres pulpeuses

Retour aux articles

De nombreuses personnes souhaiteraient obtenir un corps parfait avec ou sans recours à la chirurgie esthétique.  Les lèvres sont l’un des éléments majeurs de notre visage et il faut donc en prendre soins. Vous souhaitez avoir de belles lèvres pulpeuses autant qu’Angelina Jolie et autres stars internationales ? Des astuces sont faites pour vous afin d’atteindre votre objectif. 

Tout savoir sur les lèvres

On trouve des lèvres de toutes les formes et de toutes les tailles. Certaines sont volumineuses, d’autres sont petites, et d’autres sont tout à fait pulpeuses. Mais les lèvres sont bien plus complexes qu’il n’y paraît. Si nous n’en avions pas, comment pourrions-nous parler, siffler, boire à la paille, ou encore embrasser ? 

Les courbes de votre lèvre supérieure sont appelées arc de Cupidon, à cause de la ressemblance avec un arc. Vous le savez certainement, Cupidon est le Dieu de l’amour, de l’affection et de l’attirance. Cet arc de Cupidon est donc considéré comme un atout de séduction.

La peau des lèvres est extrêmement fine et ne compte que trois à six couches de cellules, contre 16 pour le reste du corps. Bien sûr, plus la peau est fine, plus la couleur est prononcée. 

Les différentes astuces pour avoir des lèvres pulpeuses

  1. La première astuce pour avoir une bouche pulpeuse c’est de faire de la gymnastique des lèvres. Bien que cela puisse paraître absurde, la gymnastique des lèvres fait partie des moyens les plus efficaces pour rendre la bouche charnue. La gym faciale est connue pour être excellente quant à la prévention des rides mais pas que puisqu’elle a aussi la particularité de muscler et de repulper les lèvres. Les exercices sont simples : il suffit de prononcer toutes les voyelles de l’alphabet en ouvrant bien grand la bouche, comme si on voulait s’adresser à quelqu’un loin de nous.
  2. Il y a aussi la méthode du verre à liqueur, qui est une technique utilisée par Kylie Jenner. Au départ considérée comme l’astuce miracle pour gagner en volume labial, cette méthode est devenue en peu de temps la bête noire des Beautystas et la cible des médias. Appliquez cette méthode pour avoir de belles lèvres pulpeuses comme les stars de la télévision. 
  3. Vous pouvez aussi utiliser l’hydratation pour avoir des lèvres pulpeuses sans passer par la case chirurgie. Des lèvres bien hydratées captent aussi plus facilement la lumière, donnant ainsi une impression de volume. Et puisqu’elles sont dépourvues de glandes sébacées, les hydrater devient primordial, particulièrement avant d’aller au lit. Faire du gommage et de l’hydratation des lèvres sont très importants car des lèvres bien lisses donnent l’impression d’être plus pulpeuses. 
  4. Afin d’avoir des lèvres pulpeuses, vous pouvez aussi utiliser la vieille méthode, celle du maquillage. Tapotez du cache-cernes sur vos lèvres, puis dessinez le contour des lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres de couleur chair en débordant un tout petit peu de ses lignes naturelles. Privilégiez ensuite un rouge à lèvres clair ou nude : ces teintes attirent davantage la lumière que les nuances foncées. Troquez les produits mats pour les gloss, qui eux aussi donnent une impression de volume. Enfin, appliquez une touche d’illuminateur sur l’arc de cupidon et sous le centre de la lèvre inférieure. 
  5. Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d’avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres. Certains baumes à lèvres contiennent des actifs stimulants pour les lèvres, comme de la menthe poivrée ou de la cannelle. Ces produits provoquent un afflux de sang au niveau des lèvres, qui gonflent et deviennent un peu plus rouges.
  6. Vous pouvez aussi brosser vos lèvres afin de les rendre pulpeuses. Tous les matins, massez-vous les lèvres avec une brosse à dents souple. L’action de brossage va permettre d’éliminer les peaux mortes, de réactiver la circulation sanguine et de rendre la bouche plus douce. Une douceur que vous pouvez accentuer en déposant un peu de miel sur votre brosse à dents. Lors d’un gommage du visage, ne prenez pas la mauvaise habitude de contourner la bouche; gommer ses lèvres est une réflexe beauté qui est important d’adopter