L’expertise du Laboratoire Dermophil Indien

Créé en 1919, connu pour son célèbre Tube Vert, performant contre les gerçures et les crevasses des lèvres et des mains, le Laboratoire Dermophil Indien est à l'origine d'une formule unique composée d'un actif cicatrisant utilisé par les Amérindiens. Le Laboratoire Dermophil Indien a ensuite développé une gamme de cosmétiques très efficaces, destinés à la protection et au soin quotidien de toute la famille (soins mains, lèvres, visage et corps).

mains-universelles

Quatre éléments fondamentaux garantissent la qualité constante des soins Dermophil :

  • Expertise
  • Valeurs
  • Qualité
  • Savoir-faire

Une entreprise, experte du soin de la peau

Le Laboratoire Dermophil Indien est structuré autour d'une équipe scientifique pluridisciplinaire dotée de compétences pointues et complémentaires :

Des valeurs fortes, une ligne de conduite

Le Laboratoire Dermophil Indien travaille dans le respect des valeurs historiques de la marque : votre expertise

Des engagements pour une qualité irréprochable

Chaque produit élaboré par le Laboratoire Dermophil Indien suit les engagements d'un laboratoire pharmaceutique, véritables piliers de la marque dans le respect des certifications ISO 9001 et ISO 22716, certifications validées chaque année.

Conçus selon une même rigueur pharmaceutique et testés sous contrôle dermatologique, les soins  Dermophil sont nomades, unisexes, pratiques, ils apportent douceur, confort et sécurité aux épidermes sensibles.

La maitrise d'un savoir-faire tout au long de la fabrication

A la pointe de la science dermatologique, le processus de conception des soins Dermophil se déroule de façon très stricte. Les produits créés suivent un cahier des charges précis et font l'objet de contrôles permanents.

Le développement d'un nouveau soin

Chaque produit mis au point par le service de recherche du Laboratoire Dermophil Indien, fait tout d'abord l'objet d'une sélection des composants selon les normes de l'industrie cosmétique.

Une sélection rigoureuse des matières premières

Chaque plante, huile essentielle, huile végétale, élément minéral... entrant dans la composition d'un produit Dermophil est choisi par les concepteurs en fonction de ses propriétés spécifiques (nutritives, régénératrices, apaisantes anti-inflammatoire...).

Les matières premières, accompagnées d'une solide documentation et de tests d'efficacité, sont sélectionnées pour les propriétés apaisantes, cicatrisantes et autres par le service de recherche et développement ; ces matières, si elles conviennent, vont faire l'objet d'une accréditation par le service contrôle qualité qui va déterminer les critères nécessaires à leur conformité. Ce cahier des charges sera la référence pour un futur achat.

La phase d'expérimentation

Le produit est ensuite testé :

Afin de confirmer :

L'étape de fabrication

Chaque produit validé est enfin mis en fabrication selon des processus industriels (ISO 9001, ISO 22716) qui garantissent l'efficacité, la sécurité et le maintien d'une qualité constante.