Lèvres - Rides autour des lèvres ? - Dermophil
Conseils

Rides autour des lèvres ?

Retour aux articles

Les rides autour des lèvres sont généralement les premiers signes de l’âge à apparaître. Certaines personnes constatent leur arrivée dès lors qu’elles ont passé le cap des trente ans. D’où viennent ces ridules de contour des lèvres ? Comment prévenir leur apparition et quelle est la meilleure manière de lisser le contour de vos lèvres ?

Voici quelques indications pour améliorer la situation rapidement pour prendre soin de vos lèvres.

D’où viennent-t-elles ?

Les ridules autour des lèvres sont dues à une diminution du taux collagène. Lorsque la peau est bien hydratée et qu’elle bénéficie de nutriments en quantités suffisantes, les fibres de collagènes sont produites en quantité nécessaire.

C’est le collagène qui donne à la peau sa fermeté et son élasticité.

Cliquez ici pour découvrir nos baumes à lèvres hydratant – Lèvres sèches.

Avec l’âge, la peau s’hydrate moins bien naturellement, ce qui produit une baisse naturelle de collagène. Par ailleurs, le renouvellement cellulaire est plus lent.

Cliquez ici pour découvrir nos baumes à lèvres anti-âge.

La peau s’affaisse alors, et des sillons se creusent.

Par ailleurs, les rides peuvent se développer suite aux contractions musculaires fréquentes. Ces mouvements réguliers provoquent des contractions de la peau. La peau se tend et se plisse. C’est pour cette raison que l’on parle de « rides d’expression ».  

Comment prévenir les rides au quotidien

Pour prévenir l’apparition des rides, quelques précautions peuvent être nécessaires.

Les agressions extérieures jouent un rôle dans l’apparition des rides : se préserver du soleil est absolument indispensable pour prévenir leur développement. En effet, les rayons UV provoquent l’activation des radicaux libres au niveau des cellules cutanées. Ce phénomène est l’un des facteurs responsable du vieillissement cutanée.

Cliquez ici pour découvrir nos baumes à lèvres protection solaire.

L’exposition récurrente à la pollution est également un facteur d’accélération du vieillissement cutanée.

Enfin, le tabac est une substance particulièrement agressive. Il contient en effet des toxines qui surchargent les cellules en charge du nettoyage de la peau et provoquent un stress oxydatif. Une bonne motivation pour arrêter la cigarette !

Par ailleurs, une routine de soins quotidiens permet de ralentir l’évolution des rides de façon très efficace : nettoyage de la peau matin et soir, démaquillage, hydratation … sont des actes indispensables à mettre en place dès le plus jeune âge.

Quelles sont les solutions

Si malgré tout vous constatez l’apparition de rides autour des lèvres, vous pouvez privilégier les formules en stick, particulièrement faciles à appliquer.

La formule secrète de la célèbre marque Dermophil ?

  • Une combinaison d’ingrédients d’origine naturelle, sélectionnés par nos laboratoires : des phyto-actifs qui lissent les lèvres, les assouplissent et les adoucissent. L’huile d’algue Dictyopteris aide à stimuler les mécanismes clés du processus de fermeté tissulaire pour aider à corriger les rides et à repulper vos lèvres.
  •  Un complexe de beurres et d’huiles végétales pour assouplir la peau et améliorer le confort.
  • De la cire naturelle qui protège les lèvres contre les agressions extérieures : pollution, tabac, soleil …
  • Un extrait de thé, reconnu pour ses propriétés antioxydantes, protège vos lèvres et vos contours de lèvres de la formation des radicaux libres.

Un soin facile à glisser dans son sac à main pour une application régulière ! Bon à savoir : pour des résultats visibles, il est conseillé d’appliquer au minimum trois fois par jour, sur les lèvres mais aussi autour.

A tester absolument pour retrouver des lèvres hydratées et lissées !