Anti-âge - Mains - Taches Brunes : comment les réduire - Dermophil
Conseils

Taches Brunes : comment les réduire

Retour aux articles
Crème Mains Anti-taches - soins des mains

 Qu’est-ce qu’une tache brune ?

Les taches brunes sont dues à un dysfonctionnement des mélanocytes, les cellules qui génèrent la mélanine (le pigment du bronzage). Lorsque les mélanocytes subissent ces perturbations, la mélanine se répartit alors de façon irrégulière, et forme des amas de pigments foncés sur la peau.

Au début ces taches sont très claires et ressemblent à des ombres. Mais elles foncent nettement sous l’effet du soleil.

Si on se concentre plus particulièrement sur les mains, elles sont une partie du corps très fragile. Leur exposition permanente au soleil les rend très sensibles à ses effets.

Le dysfonctionnement des mélanocytes arrive souvent avec l’âge : on en constate les premiers signes aux abords de la cinquantaine, et il s’accélère considérablement à partir de soixante-dix ans.

Les tâches pigmentaires sont la résultante d’une accumulation anormale de mélanine dans les tissus. Elles sont communément appelées taches brunes ou taches de vieillesse. Ces taches sont liées à l’oxydation de la peau. Elles apparaissent généralement sur le dos des mains et le visage. En effet, ce sont des zones fragiles et exposées le plus souvent aux agressions extérieures, telles que les rayons UV, la pollution, …

Les taches brunes : comment les prévenir ?

Privilégier les crèmes anti-âges qui contiennent des actifs anti-oxydant. Ce sont ces actifs qui protégeront la peau des radicaux libres générés par les facteurs agressifs. Une routine facile à mettre en place, et très efficace !

Comment les réduire naturellement

Plutôt que de vous diriger vers la chirurgie esthétique, optez pour des soins des mains, tout aussi efficaces et beaucoup moins chers. Les laboratoires comme Dermophil proposent des produits naturels, testés sous contrôle dermatologique.

Ainsi, la crème mains anti taches aux actif 100% d’origine naturelle permet notamment de réduire les taches et de protéger la peau des mains. En effet, elle est notamment composée d’hibiscus et de plantain, des composants au pouvoir éclaircissant.

Hibiscus : composant crème mains anti-taches - soins des mains anti age

Résultat : Une peau considérablement rajeunie : dans 74% des cas les taches sont nettement éclaircies.

Vous souhaitez hydrater votre peau pour éviter l’apparition anticipée des taches brunes ? La marque propose également des soins adaptés. Cliquez ici