Prenez goût au vert

Mains - Combien de temps peut-on utiliser une crème mains ? - Dermophil
Conseils

Combien de temps peut-on utiliser une crème mains ?

Retour aux articles

L’utilisation de crème de soin est un rituel quotidien autant pour les femmes que pour les hommes. Le visage, les jambes et les mains sont les zones qu’on protège le plus.

De plus en plus de produits cosmétiques s’intègrent dans notre routine quotidienne comme les rouges à lèvre, le gel douche, les crèmes de soins. La crème pour les mains est toujours prisée pour se protéger et embellir cette partie du corps.

Pourquoi faut-il mettre de la crème sur ses mains ?

Beaucoup de personnes sont réticentes à utiliser une crème à mains et pourtant celle-ci possède plusieurs vertus.

La première fonction de la crème pour les mains est la protection. Nous utilisons nos mains pour toutes les actions de notre quotidien, elles sont les premières à subir des agressions surtout lorsque l’hiver arrive.

La crème mains apporte beaucoup de bénéfices pour la peau :

  • Les crèmes mains protègent du froid lorsque vos mains sont exposées directement au froid de l’hiver. Pour la protection contre le froid, les crèmes mains contenant de la glycérine ou de l’allantoïne sont la meilleure solution. Protéger contre la sècheresse cutanée provoquée par le froid et non la protection contre le froid
  • Les crèmes mains protègent des agressions quotidiennes comme lorsqu’on fait de la jardinerie, des tâches ménagères, etc.
  • La crème mains ralentit le vieillissement de la peau. Seule la crème anti-âge, la crème solaire va prévenir des effets nocifs des rayons UV. 
  • Et enfin, quel que soit votre type de peau, la crème mains sublime cette partie du corps. Une crème protectrice en plus de protéger les mains donne à la peau cette sensation de douceur. tournure étrange : En plus de protéger les mains, la crème protectrice donne à la peau cette sensation de douceur

Combien de fois par jour ?

Beaucoup de personnes refusent d’utiliser les crèmes mains, car ils ont l’impression d’avoir les mains grasses et collantes après l’application.

Nous avons vu précédemment l’ensemble des bénéfices qu’apportent les crèmes mains à notre peau et nous allons désormais aborder la méthode d’application pour éviter le dessèchement des mains.

  • Commencez par laver vos mains, il est important de bien les sécher par la suite.
  • Ensuite, versez une grosse goutte de crème sur le dos de votre main.
  • Etalez la crème sur le dos de votre main et continuez sur toute la surface de la main.
  • Faites de même pour l’autre main.

L’application est simple et efficace pour une protection optimale. Il est conseillé de mettre des crèmes mains à chaque fois qu’on s’adonne à des travaux manuels, surtout si vous avez une profession qui demande beaucoup de contacts avec l’eau.

Pour les personnes possédant naturellement une peau sèche, il sera nécessaire de mettre de la crème aux mains après chaque lavage et dès que vous en ressentirez le besoin.

La crème mains est surtout utilisée pour protéger les mains du froid, lorsque les températures sont largement en baisse, il sera nécessaire d’utiliser la crème mains au moins deux fois par jour et le soir quotidiennement avant de se coucher.

Une astuce pour éviter de mettre la crème partout sur votre lit le soir est de mettre un masque de nuit sur vos mains ou alors de bien faire pénétrer la crème sur vos mains. 

Notre gamme de crème main

La marque Dermophil est une référence pour les produits de soins, nous avons plusieurs gammes de crème  pour tous les types de peau. 

On peut citer différents types de crème mains Dermophil : les crème mains hydratantes, les crème mains bios, les crèmes mains protectrices, les crèmes mains anti-âges. Les produits sont 100% d’origine naturelle et respectent l’épiderme des peaux sensibles.

Crème mains hydratante

La crème mains hydratante est parfaite pour les peaux sèches. Car les mains sèches sont dues au manque d’hydratation ou au type de peau..

Leurs composants sont connus pour réparer les peaux abîmées. La crème mains hydratante formule indienne légère fleure de cerisier pour les soins des mains et du corps est la crème parfaite pour une peau sèche.

Crème mains bio

Les crèmes mains bio comme la crème mains bio pivoine de Dermophil sont des crèmes à base d’ingrédients d’origine naturelle. En plus d’hydrater les mains, elle les nourrit et offre une couche de protection supplémentaire.

Vous retrouverez rapidement des mains de velours. 

Crème mains protectrice

Comme son nom l’indique, la crème mains protectrice protège votre main, c’est une solution efficace pour protéger la peau de vos mains contre les agressions au quotidien. Si vous avez un travail manuel en relation avec la maçonnerie, le bricolage, le jardinage, les crèmes de mains telles que la crème mains réparation forte sont parfaites pour continuer sereinement vos tâches.

Crème mains anti-âge

Les crèmes anti-âges sont destinés aux mains dont la peau est mature, lorsque les mains présentent un manque d’hydratation et des taches brunes.

Les crèmes telles que la crème anti-tâche anti-âge de Dermophil sont riches en antioxydants et en actifs anti-âges. Cette crème hydrate correctement votre peau pour retrouver une peau plus souple.

Il existe d’autres variantes de crème mains possédant deux fonctionnalités en même temps comme la crème mains légère amande douce BIO ou la crème mains hydratante pour les mains sèches.Ces crèmes permettent à la fois d’hydrater et de nourrir efficacement la peau des mains.