Mains - Soin des mains : hydrater ses mains au quotidien - Dermophil
Conseils

Soin des mains : hydrater ses mains au quotidien

Retour aux articles

Le gel Hydroalcoolique c’est quoi ?    

Les Solutions et Gels Hydroalcooliques, dont le pourcentage d’alcool est généralement compris entre 60% et 70 %, sont des produits que l’on utilise pour leurs propriétés bactéricides virucides et fongicides.

L’utilisation de ces produits est fortement recommandée pour éviter la propagation de certains virus. L’OMS recommande des formules adéquates à cet effet. L’utilisation fréquente des solutions et/ou gel hydroalcoolique peut provoquer des effets indésirables liées au taux important d’alcool.

L’usage répété de la solution et/ou du gel hydroalcoolique élimine le sébum protégeant votre peau de la déshydratation ce qui entraîne rougeurs, dessèchements et sensations d’inconfort.

Ainsi, nous vous invitons à veiller particulièrement à l’hydratation de vos mains.

Comment bien hydrater ses mains tout en les gardant propres

Quelques astuces peuvent vous permettre de garder vos mains hydratées et en bon état tout en les lavant régulièrement, en respectant les bonnes pratiques du lavage.

Pour éviter d’avoir les mains sèches, utilisez un savon doux spécialement conçu pour les peaux fragiles.

Rincez soigneusement vos mains sous l’eau chaude ou tiède. Soyez vigilant à la température de l’eau, une eau trop chaude favorise le dessèchement des mains.

Séchez-vous immédiatement les mains avec une serviette douce, sans oublier les espaces entre vos doigts.

Appliquez soigneusement une crème hydratante pour les mains tous les jours.

Les gestes pour avoir de belles mains douces

Pour conserver la douceur de vos mains, il est fondamental de les préserver des agressions extérieures.

En hiver, ne sortez jamais sans vos gants. Le froid attaque la peau même si vous n’avez pas une nature de peau sensible. Vous produisez moins de sébum suite à l’affaiblissement en hiver de votre film lipidique. Or, c’est le sébum qui apporte habituellement à votre peau souplesse et douceur. Il est donc essentiel de préserver vos mains du froid.      

Un petit remède de grand-mère pour compléter vos soins hydratants quotidiens ? Remplissez deux bols d’eau chaude, remplissez l’un d’une cuillerée de sel et l’autre d’une cuillerée de sucre. Plongez vos mains deux minutes dans chacun des bols et appliquez un peu d’huile d’olive. Effet garanti !            

 Quelles crèmes choisir ?

Pour autant, bien évidemment, ces gestes de protection élémentaires seront parfaitement inutiles sans un soin d’hydratation des mains régulier.

Une crème hydratante pour les mains a trois fonctions : protéger votre peau des agressions, l’adoucir et aider à la réparer.  L’idéal ? Sélectionner une crème hydratante et nourrissante qui protégera vos mains du dessèchement. Plus la peau des mains est sèche, plus la crème doit être riche.

  • Si vous avez utilisé le gel pour les mains d’une façon répétée, vos mains subiront peut-être des effets indésirables. Une crème adaptée sera alors de rigueur.          
  • Les laboratoires Dermophil vous proposent une gamme de crèmes pour les mains d’origine naturelle ou certifiées bio proposant des textures riches comme légères suivant votre besoin.
  • Ils portent une attention particulière à la sélection des ingrédients pour offrir des produits de qualité. Les ingrédients d’origine naturelle sont toujours privilégiés et les systèmes de conservation choisis garantissent tolérance et sécurité. Chaque formule est systématiquement testée sous contrôle dermatologique.